La place et la médiation des jeux de société en bibliothèque et autres structures
Détails des prochaines sessions
2 jours ;
12 participants (en fonction des règles sanitaires en vigueur)
INTERVENANT
Guillaume MARZA, Cabinet Fabienne Aumont
OBJECTIF
Être capable d'intégrer le jeu au sein d'une bibliothèque
PROGRAMME ET MÉTHODE
• Les enjeux du jeu en bibliothèque : sa place dans le projet global, les activités possibles... ;
• La création d’un espace de jeu : aménagement, acquisitions, cotation, prêts, entretien du fonds... ;
• Des pistes d’animations à mettre en œuvre : atelier de création, animation à partir d’un livre, jeu libre...
Exposés, ateliers pratiques, séance de jeu, échanges, fiches techniques (jeux, aménagement de l’espace), ressources documentaires.
Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.
Pour les salariés territoriaux, inscription en ligne :
http://www.cnfpt.fr/se-former/suivre-formation/inscription-ligne/national
Pour les bénévoles :
Télécharger le bulletin d’inscription du CNFPT :
http://www.cnfpt.fr/sites/default/files/bulletin_dinscription_6.pdf
Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site du Cambrésis :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. : 03 59 73 35 00