Le à

hand 3672941 640

DURÉE - EFFECTIFS :nouveau formation logo vert
1 jour.
30 participants maximum (en fonction des règles sanitaires en vigueur)

INTERVENANTE :

Laure DESCHAMPS, société Screenkids

PRÉAMBULE

46,8 % des personnes de plus de 75 ans possèdent un accès à Internet depuis leur domicile. Les procédures numériques sont de plus en plus présentes dans le quotidien de chacun. Le numérique a permis de rompre l’isolement lors de la crise sanitaire. Et il permet également d’améliorer le quotidien des personnes âgées.

PROGRAMME

• Comprendre les usages numériques des seniors, leurs habitudes et leurs attentes ;
  • Connaître les matériels, sites et applications favoris de ce public : robot domestique, robot Cutii… ;
  • Présentations de différentes animations pour les seniors.

PUBLIC VISÉ

Salariés et bénévoles des bibliothèques, animateurs socioculturels, tout acteur/actrice intervenant dans le champ social et culturel avec les personnes âgées.

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de Lille-Douai : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.