Aucune prochaine date

INITIALEMENT PROGRAMMÉE À BOUSSOIS, LA FORMATION AURA LIEU EN DISTANCIEL EN RAISON DU CONTEXTE SANITAIRE.

alexandra sciences 350

DURÉE - EFFECTIFS

2 jours.
12 participants maximum (en fonction des règles sanitaires en vigueur)

INTERVENANTE

Mathilde JOMAIN, Nell et Associés

PRÉAMBULE

En collaboration avec le service Développement Culturel, Patrimoine et Musées thématiques qui accompagne les musées qui n’ont pas l’appellation « musée de France », la Médiathèque départementale du Nord propose des formations sur des problématiques communes. Les musées et les bibliothèques partagent de nombreuses approches face aux nombreuses mutations, notamment celle de la création de partenariat avec des acteurs du territoire sur lequel ils sont implantés.

OBJECTIF GÉNÉRAL DE LA FORMATION

Apprendre à connaître et identifier les partenaires d’un territoire et à construire un partenariat.

PROGRAMME ET MÉTHODE

• Exposés s’appuyant sur des références, sources et exemples concrets.
  • Études de cas, réflexions et travail en groupe.
  • Exercices pratiques.
  • Accès gratuit et via internet à une plateforme de visio-conférence

PUBLIC VISÉ

Salariés et bénévoles des bibliothèques, salariés des musées thématiques du Département du Nord

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de l’Avesnois-Valenciennois :