Du au

• Exposition "Voyage avec Stevenson" en circulation entre Maubeuge, Leval, Feignies, Landrecies et Ors.

Le à

• Journée professionnelle

• Lieu ORS

EStevenson affiche 350n 1876, l’auteur de L’Île au trésor ou de L’Étrange Cas du docteur Jekyll et M. Hyde voguait à bord de son canoë l’Aréthuse, sur la Sambre depuis Anvers jusqu’à Pontoise.

Expositions, animations, jeux gratuits et malles documentaires seront au rendez-vous dans les structures partenaires.

• Exposition Voyage avec Stevenson

L’exposition Voyage avec Stevenson, prêtée gracieusement par l’association "Sur le chemin de Louis Stevenson du Pont-de-Montvert" pour le Département du Nord, vous permettra de comprendre l’homme et l’écrivain au-delà de ses romans populaires. Elle circulera du 14 juin au 27 novembre dans différents lieux partenaires :

13 au 25 juillet à LEVAL
Médiathèque municipale, 61 rue Emile Brasselet
Facebook : Le Val du Livre

1er au 29 août 2021 à FEIGNIES
Fort Leveau, Rue de Mairieux

13 au 26 septembre à LANDRECIES
Médiathèque Philippe Lamour, Place du 84ème R.I.

1er au 31 octobre à MAUBEUGE
Médiathèque municipale, Rue du docteur Paul Jean

3 au 27 novembre à ORS
Bibliothèque municipale, rue d’Ouïes

• Journée professionnelle le 23 novembre 2021 à ORS

La Médiathèque départementale du Nord, accompagnée par plusieurs partenaires et acteurs du territoire, vous propose une journée à la découverte de Robert Louis Stevenson et des actions de médiation autour de cet écrivain majeur.

Une journée gratuite, sur inscription à partir d’octobre 2021.

pdfConsulter le programme : "Sur les routes de la Sambre avec Robert Louis Stevenson"(330 Ko)