instrument 2010525 640

FORMATION ANNULÉE.
Son report en présentiel est en cours d'examen.
Merci de votre compréhension.

DURÉE - EFFECTIFS

nouveau formation logo vert

1 jour
12 participants maximum (en fonction des règles sanitaires en vigueur)

INTERVENANTS

Pascale LEIGNEL et Olivier MIREK de la MdN

PROGRAMME ET MÉTHODE

• La place de la musique dans l’éveil des enfants : pourquoi, comment ?
  • Présentation du répertoire créé pour les enfants  : chansons, comptines, berceuses, contes, contes musicaux, découverte de genres musicaux.
  • Présentation de musiciens, d’éditeurs, de collections de disques et de livres musicaux pour la jeunesse.
  • Utilisation du fonds sonore de sa médiathèque pour créer un projet d’animation de découvertes musicales avec les enfants.
  • Des pistes d‘animation musicale : conception, moyens nécessaires et mise en œuvre.
  • Exposés, échanges, exercices pratiques, écoutes de CD et de livres CD, ressources documentaires.

PUBLIC VISÉ

Salarié.e.s et bénévoles des bibliothèques, animateurs socioculturels, personnes intervenant dans le secteur de la petite enfance.

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de Lille-Douai : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.