Ateliers numériques - Image par Tumisu de Pixabay

nouveau formation logo vert

FORMATION EN VISIO-CONFÉRENCE
Les modalités de connexion et d'organisation seront transmises aux inscrits dans les meilleurs délais.

DURÉE - EFFECTIFS

12 participants maximum (en fonction des règles sanitaires en vigueur)

INTERVENANT

Gonzague GAUTHIER, fondateur de l’agence en stratégies numériques "AKA conseils", formateur numérique

PRÉ-REQUIS

• Avoir étudié le support théorique envoyé par le formateur avant la formation.
  • Être impliqué dans la gestion du site internet d'une bibliothèque ou d'un musée.
  • Avoir la responsabilité de la communication digitale de sa structure

PROGRAMME ET MÉTHODE

• L’identification et le ciblage des publics de la bibliothèque et du musée.
  • La définition des objectifs et de la stratégie de communication « internet » de sa structure.
  • Le choix des contenus à diffuser sur le web, mise en place de leur production.
  • Présentation d’une méthodologie pour mettre en place l’identité numérique de la bibliothèque ou du musée.
  • L’E-réputation numérique : sa définition, sa construction et sa « défense » : stratégie, méthodologie, outils...
  • Des ateliers pour expérimenter.

Exposés, échanges, ateliers, conseils pratiques, carnet de suivi de stage, ressources documentaires.

PUBLIC VISÉ

Salarié.e.s et bénévoles des bibliothèques.

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de Lille-Douai : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.