L'e-réputation et la stratégie numérique de la bibliothèque et du musée
Détails des prochaines sessions
FORMATION EN VISIO-CONFÉRENCE
Les modalités de connexion et d'organisation seront transmises aux inscrits dans les meilleurs délais.
DURÉE - EFFECTIFS
2 jours
12 participants maximum (en fonction des règles sanitaires en vigueur)
INTERVENANT
Gonzague GAUTHIER, fondateur de l’agence en stratégies numériques "AKA conseils", formateur numérique
PRÉ-REQUIS
- Avoir étudié le support théorique envoyé par le formateur avant la formation.
- Être impliqué dans la gestion du site internet d'une bibliothèque ou d'un musée.
- Avoir la responsabilité de la communication digitale de sa structure
PROGRAMME ET MÉTHODE
- L’identification et le ciblage des publics de la bibliothèque et du musée.
- La définition des objectifs et de la stratégie de communication « internet » de sa structure.
- Le choix des contenus à diffuser sur le web, mise en place de leur production.
- Présentation d’une méthodologie pour mettre en place l’identité numérique de la bibliothèque ou du musée.
- L’E-réputation numérique : sa définition, sa construction et sa « défense » : stratégie, méthodologie, outils...
- Des ateliers pour expérimenter.
Exposés, échanges, ateliers, conseils pratiques, carnet de suivi de stage, ressources documentaires.
PUBLIC VISÉ
Salarié.e.s et bénévoles des bibliothèques.
Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.
Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de Lille-Douai : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 03 59 73 09 59