Le à

stockvault histoires

DURÉE - EFFECTIFSnouveau formation logo vert

1 jour
5 participants maximum (en fonction des règles sanitaires en vigueur)

INTERVENANT

François-Xavier FARINE

PRÉ-REQUIS :

• Avoir le projet de créer, à la suite de la formation, la page Facebook de sa structure.
  • Disposer des ressources numériques suivantes : un site ou un blog de la médiathèque.

PRÉAMBULE :

Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus important et le troisième site le plus visité. Pour une
médiathèque, c’est aussi le meilleur moyen de communiquer et de promouvoir rapidement ses animations et ses événements culturels.

PROGRAMME ET MÉTHODE

• Les usages de Facebook aujourd’hui : statistiques, sa position dominante parmi les outils numériques de communication et de promotion.
  • La création d’une page ou d’un profil Facebook : pourquoi choisir ?
  • La création pas à pas de la page Facebook de la médiathèque.
  • Les bases de l’écriture journalistique, le choix des infos essentielles, les règles d’écriture propres à Facebook.
  • La publication plurimédia : texte + image + vidéo...
  • L’utilisation des applications de Facebook pour mieux communiquer.

Exposés, exercices, mise en situation, conseils pratiques, ressources documentaires.

PUBLIC VISÉ

Salarié.e.s et bénévoles des bibliothèques.

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de Lille-Douai : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.