books 1655783 640DURÉE - EFFECTIFS

INTERVENANT

Gilles Moreau, formateur-consultant de la Société Cadres en missions

NOTA BENE

Ouverte en priorité aux bibliothécaires, salarié.e.s ou bénévoles des réseaux de lecture publique de la Communauté de Communes de Flandre Intérieure (C.C.F.I.), de la Communauté de Communes de Flandre Lys (C.C.F.L.) et de la Source.

PROGRAMME ET MÉTHODE

• Concevoir et organiser un programme d’actions culturelles concertées et partagées à l’échelle d’un réseau de lecture publique en fonction des moyens alloués.
  • Savoir articuler les projets locaux et ceux conduits à l’échelle territoriale.
  • L’identification des publics et des partenaires sur le territoire.
  • La mise en place d’une méthode de travail favorisant la concertation, le partage et le partenariat au profit des publics identifiés sur le territoire.

Exposés, échanges, études de cas, travaux en groupes, retours d’expériences, mise en situation, ressources documentaires...

PUBLIC VISÉ

Salarié.e.s et bénévoles des bibliothèques.

Les stagiaires s’engagent à suivre la totalité de la formation pour laquelle ils ont été retenus.

Le bulletin d’inscription est à retourner au secrétariat du site de Flandre :