Cabaret poétique avec la poétesse Samantha BARENDSON à FEIGNIES et BAVAY
Détails des prochaines sessions
Aucune prochaine date
Dans le cadre de la Journée de la Femme, 2 soirées poétiques autour du texte "Insomnies" de Samantha Barendson accompagnée par Timothée Couteau au violoncelle.
Vendredi 6 mars à 18h à la Médiathèque de FEIGNIES.
Samedi 7 mars à 19h à la Salle des fêtes de BAVAY
+ à partir de 18 heures : exposition "Notre matrimoine".
Renseignements & réservations : 03 27 63 03 31
Samantha BARENDSON :
Née en 1976 en Espagne, de père italien et de mère argentine, Samantha Barendson vit en France et travaille à l'École normale supérieure de Lyon.
Poétesse et romancière, elle aime surtout travailler avec d’autres poètes, peintres, illustrateurs, photographes ou musiciens.
Elle fait partie du collectif "Le syndicat des poètes qui vont mourir un jour" dont le principal objectif est de promouvoir la poésie pour tous et partout, ainsi que du collectif "Le cercle de la maison close" qui propose des performances alliant poésie, musique et arts plastiques. Elle fait également partie du projet européen "Versopolis".
Prix de poésie René Leynaud 2015 pour son recueil Le citronnier, elle reçoit en 2018 la bourse de création Gina Chenouard de la Société des Gens de Lettres. En 2019, elle a obtenu une résidence d’écriture à la Villa Marguerite Yourcenar.
Dernières publications :
Le citronnier (Le pédalo ivre, 2014)
Machine arrière (La passe du vent, 2017)
Tu m'aimes-tu ? (Le chat polaire, 2019)
À paraître en janvier ou février 2020 :
Alto mare (La passe du vent, 2020)
En 2020, la Médiathèque départementale du Nord fait son « Mars poétique. »